Federico Leonardi

BIOGRAPHIE

J’ai présenté mon propre répertoire de chanson française en tant qu’auteur-compositeur au Théâtre Palace à Bienne le 11 mars 2017 avant Romain Didier, un chanteur français connu. Dans mon spectacle que j’ai intitulé « Des mots et du vent », j’ai invité le public à entrer dans un univers musical riche par la qualité de l’instrumentation et nourri par des mots transportés par un « vent » mélodique. Mes 11 compositions personnelles abordent des thématiques essentielles de la vie comme l’amour, l’amitié, les changements de directions, le doute, les voyages, les peurs, les souvenirs… J’ai chanté des histoires pour mieux les raconter et comme un vent doux empli de parfum, chaque chanson a laissé sa trace dans le cœur et l’esprit de l’auditeur.
J’ai voulu lier la chanson française au monde de la musique classique. Nous savons que les instrumentistes classiques sont en ce moment à la recherche de projets tissant des liens entre leur univers et celui de la musique pop actuelle. Mon répertoire a été mis sur partitions par mon directeur musical et violoniste de l’orchestre symphonique de Bienne, Jean Sidler.

Depuis octobre 2017, je travaille mon répertoire avec des musiciens sardes. je présente sur le site MX3 trois vidéos de mon single « Des mots dans le liège ». L’album sera enregistré en juillet 2018 et une tournée sera organisée en octobre 2018.

Federico Leonardi fait la promotion de son concert au Théâtre Palace à Bienne du 11 mars 2017, au micro de Valérie Lou de radio Canal3.